Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aikibudo du Velay

Club d'Aïkibudo de Landos en Haute Loire.

La rentrée, on la prépare dès maintenant !

Préparer sa tenue

Pour pratiquer l'AÏKIBUDO ou le KATORI SHINTO RYU, vous aurez besoin d'un kimono blanc et d'une ceinture, d'une paires de sandales / tongs et pour les plus gradés (à partir du 3e Kyu) d'un Tanto et d'un Tambo.

La rentrée, on la prépare dès maintenant !La rentrée, on la prépare dès maintenant !La rentrée, on la prépare dès maintenant !

Préparer son inscription :

Chaque adhérent doit avoir une licence FFAAA et un certificat médical attestant son aptitude à pratiquer l'Aïkibudo ou le Katori et doit s’acquitter d'une cotisation (voir tarifs).

Enfin, vous trouverez en pièce jointe la fiche d'inscription.

La rentrée, on la prépare dès maintenant !

Préparer son corps

Après l'été, il faut remettre en route son corps. Pour les adultes, un peu de marche, de course, de vélo ou de natation peut faire du bien pour décrasser tranquillement son corps.

Les anciens peuvent ajouter un travail de révision des katas. Un travail lent mais précis doit être recherché. Pour remuscler le corps vous pouvez aussi faire les katas en descendant très bas sur vos appuis et en tenant chaque position quelques secondes. Un travail sur Happoken Kata est très adapté. (voir l'article sur Happoken).

Retrouver la catégorie "Katas" Ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article