Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aikibudo du Velay

Article pour la mairie de Landos

L’année 2023 a été particulièrement fructueuse, nous avons vu nos effectifs pratiquement doubler ! Ceci fait de notre club le plus gros club de la région AURA. Nous arrivons à 41 licenciés de tout âge et de tout niveau.

La rentrée en septembre confirme cette dynamique, 5 cours sont proposés : Enfants : lundi de 17h15 à 18h30, Remise en forme : lundi de 18h30 à 19h30, Ados : jeudi de 17h15 à 18h30, Adultes Katori (armes traditionnelles japonaises) : jeudi de 18h30 à 19h30, Adultes Aïkibudo : jeudi de 19h30 à 21h. Le cours de remise en forme s’est largement étoffé en septembre dernier. Ce cours est ouvert à tous, pratiquants d’aïki ou non, nous travaillons notre cardio et notre renforcement musculaire dans la bonne humeur !

En 2023, beaucoup d’actions ont été menées à destination des pratiquants : De multiples stages de perfectionnement en Aïkibudo et en Katori à Lyon pour les adultes, un stage régional à Landos pour les Ados et les Adultes. Ces stages sont de réels moments de partage et de progression avec les cadres de la région. Les enfants ont participé à un stage Aïki-aventure en juin dernier avec tous les enfants de la région AURA. Ce stage s’est clôturé par une après-midi d’accrobranche à Couzon aux monts d’or. En décembre dernier, l’équipe des ados à proposé une démonstration à la Japan Touch à Lyon devant plusieurs centaines de personnes.

Laure-Line, notre professeur, a obtenu un grade supplémentaire en Katori ce qui fait d’elle une des cadres de référence de la région. Elle encadre les cours de manière totalement bénévole depuis la création du club il y a 5 ans. En juin dernier, notre assemblée générale a mis en place un nouveau bureau : Laëtitia Jouve devient notre présidente et Sébastien Lac notre Trésorier. Notre association est affiliée au Pass’Sport proposé par le ministère de la jeunesse et des sports, qui permet de faciliter la pratique sportive des plus jeunes.

L’Aïkibudo est un art martial japonais qui permet de se défendre contre différentes attaques en utilisant les clefs ou les déséquilibres. Cet art martial utilise très peu la force, l’apprentissage de techniques précises rend cet art martial efficace pour tout type de pratiquant quelque soit son gabarie ou sa force. Le Katori est la déclinaison avec les armes traditionnelles japonaises, on y apprend avec différentes armes des enchaînements, ou katas, à deux partenaires. N’hésitez pas à venir essayer !

Pour plus de renseignements : 07 80 54 39 34 ou :

Article pour la mairie de Landos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article